Miriam Cohen lance son site

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de miriamcohen.ca, le site de la professeure Miriam Cohen.

Pour rendre accessible en ligne ses travaux et publications, la professeure Cohen a choisi la plateforme ForceRouge.

À PROPOS DE MIRIAM COHEN

Spécialiste en droit international des droits humains, la Pre Cohen est diplômée de la Faculté (LL. B. 2007 et LL. M. 2011). Titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université de Leiden (Pays-Bas), elle détient également des diplômes d’études supérieures en droit de l’Université de Harvard et de l’Université de Cambridge. Elle a obtenu les bourses Frank Knox et John Peters Humphrey à la Faculté de droit de Harvard, la bourse d’études du Très honorable Paul Martin père à l’Université de Cambridge et une bourse de maîtrise du CRSH à l’Université de Montréal.

Avant d’entamer sa carrière universitaire, Mme Cohen a acquis une vaste expérience au sein d’organisations internationales. Elle a été conseillère juridique à la Cour internationale de justice des Nations Unies (CIJ) et, antérieurement, à la Chambre d’appel et au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI).

Mme Cohen a également agi en qualité de conseillère experte (droit international) pour le Panama dans l’affaire Norstar devant le Tribunal international du droit de la mer. Elle collabore avec plusieurs équipes de recherche interdisciplinaires et internationales, et elle dirige actuellement deux grands projets de recherche interdisciplinaires dans le domaine du droit international des droits humains.