Luc Brunet, Ph.D. – Professeur titulaire en psychologie du travail et des organisations, choisit OpenUM pour transférer son site

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de https://lucbrunet.openum.ca/, le site du professeur Luc Brunet, Ph.D., professeur titulaire au département de psychologie de l’Université de Montréal.

Luc Brunet, a choisi la plateforme d’OpenUM ForceRouge, pour rendre disponible son cv et son expertise de recherche en psychologie du travail et des organisations.

À propos de Luc Brunet

Luc Brunet, Ph. D., est professeur titulaire en psychologie du travail et des organisations à l’Université de Montréal. Après ses études doctorales, il a travaillé comme psychologue industriel chez Bell Canada de 1979 à 1980 pour ensuite joindre la carrière de professeur à l’Université de Montréal à partir de 1980 tout d’abord, à la Faculté des Sciences de l’Éducation, où il a enseigné la psychologie du travail au département d’administration scolaire, où il a occupé successivement les postes de responsable de programme d’études en administration de l’éducation, en ingénierie de la formation, au centre de formation continue et de vice-doyen à la gestion des ressources humaines.

En juin 2000, il continue sa carrière au Département de Psychologie de l’Université de Montréal comme professeur titulaire en psychologie du Travail et des Organisations et comme directeur du programme à partir de 2005. Il intervient depuis plus de 20 ans à l’Université de Mons-Hainaut comme professeur invité auprès de l’Institut National d’Administration Scolaire et auprès du département d’ergonomie et de psychologie du travail. Depuis 1994, il œuvre aussi comme professeur invité en Suisse auprès des Hautes Écoles Pédagogiques de Lausanne et de Neuchâtel (FORRES).

Il compte à son actif plus de 200 communications et de nombreuses publications. Depuis 2001, il est également membre du Centre de Recherche et d’intervention pour le Travail, l’Efficacité Organisationnelle et la Santé (CRITEOS, HEC). De plus, il est trésorier de l’Association Internationale de Psychologie du travail de Langue Française (AIPTLF) section Québec et il siège comme membre du conseil d’administration de l’Association Internationale de Psychologie du travail de Langue Française (AIPTLF).