Le nouveau site de l’Association des professeur.e.s de droit du Québec est lancé

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du nouveau site de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) : apdq.openum.ca.

Pour offrir une vitrine sur l’association, ses activités et ses ressources, le comité de l’APDQ a choisi la plateforme ForceRouge.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES PROFESSEUR.E.S DE DROIT DU QUÉBEC

L’Association des Professeures et Professeurs du Québec regroupe tous les professeures et professeurs des 5 facultés de droit ou département des sciences juridiques du Québec — Université Laval, Université de Sherbrooke, Université de Montréal, Université McGill, UQAM — ainsi que de l’Université d’Ottawa, section de droit civil.

L’Association est également ouverte aux juristes bibliothécaires ou responsables de formation pratique dans les institutions d’enseignement énumérées ci-dessus.

Peuvent également faire partie de l’Association les professeures ou les professeurs juristes qui œuvrent au sein d’une université ou école supérieure du Québec, au sein de la Faculté de droit de l’Université de Moncton ou du programme de Common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

Ses principales activités consistent à rassembler ses membres annuellement pour discuter d’un thème porteur à l’occasion d’un congrès et un concours récompensant le meilleur mémoire et la meilleure thèse soutenus ou déposés lors de l’année précédente.