Le Laboratoire d’imagerie moléculaire par spectrométrie de masse, choisit OpenUM pour transférer son site

Nous sommes heureux d’annoncer que le Laboratoire d’imagerie moléculaire par spectrométrie de masse a choisit OpenUM pour y transférer son site web : https://pierrechaurand.openum.ca/ .

Le laboratoire du professeur Pierre Chaurand, département de chimie, UdeM, a choisi la plateforme d’OpenUM ForceRouge, pour rendre disponible ses recherches et publications.

À PROPOS DU LABORATOIRE

Le domaine de recherche de ce laboratoire porte sur le développement de la technologie d’imagerie par spectrométrie de masse (IMS) qui permet de faire la cartographie de plusieurs centaines de biomolécules différentes (peptides, protéines, lipides et autres métabolites, ainsi que les composés pharmaceutiques administrés) en utilisant la désorption/ionisation laser assistée par matrice (MALDI) pour la production des ions et l’analyseur par temps de vol (TOF) pour leur détection.

Le Laboratoire d’imagerie moléculaire par spectrométrie de masse est l’un des rares laboratoires qui possède un système MALDI-TOF MS dédié à l’imagerie par spectrométrie de masse (IMS).