Lancement du site du Rendez-vous international de la recherche sur les réformes du droit et de la justice

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de rvi-adaj.openum.ca, le site du Rendez-vous international de la recherche sur les réformes du droit et de la justice.

Pour rendre accessible en ligne ses activités, l’équipe du Rendez-vous international de la recherche sur les réformes du droit et de la justice a choisi la plateforme ForceRouge.

À PROPOS DU RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DE LA RECHERCHE SUR LES RÉFORMES DU DROIT ET DE LA JUSTICE

Le Rendez-vous international de la recherche sur les réformes du droit et de la justice, qui aura lieu à tous les deux ans et dont la langue de travail est le français, est une initiative du consortium de recherche Accès au Droit et À la Justice (ADAJ : adaj.ca), regroupant neuf universités canadiennes, en association avec l’Institut Québécois de Réforme du Droit et de la Justice (IQRDJ : adaja.ca/iqrdj). Il rassemble des chercheurs qui ont étudié des réformes du monde juridique, ainsi que des praticiens qui les ont influencés.

Le 1er Rendez-vous international aura lieu à Montréal les 19 et 20 septembre 2019. Il est centré sur les réformes de la justice.