Le projet Autonomisation des acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’intelligence artificielle (AJC) lance son site OpenUM

This content is not available in the selected language.

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de www.ajcact.org, le site du projet Autonomisation des acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’intelligence artificielle (AJC).

Pour rendre accessible en ligne ses travaux, activités et publications, l’équipe de l’AJC a choisi la plateforme ForceRouge.

À PROPOS Du projet Ajc

Le projet Autonomisation des acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’intelligence artificielle (AJC) est un partenariat de recherche, unique dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle et en cyberjustice. Dirigé par le professeur Karim Benyekhlef, directeur du Laboratoire de cyberjustice et financé par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada (CRSH).

Le partenariat AJC, qui vise à mettre l’intelligence artificielle au service des acteurs judiciaires pour améliorer la prévention et la résolution des conflits, réunit une équipe composée de 45 chercheurs et de 42 partenaires représentant les meilleurs Centres de recherche mondiaux dédiés à l’introduction et l’utilisation des technologies dans le champ de la justice (la cyberjustice), les justiciables et professionnels du droit (les acteurs judiciaires) ainsi que les principaux utilisateurs et développeurs de l’IA pour la justice au Canada.

Ses 16 chantiers de recherche distincts, déployés sur les six prochaines années, permettront l’expérimentation et l’implantation de technologies innovantes pour la justice et de nouveaux débouchés pour le secteur privé.