Un site Internet pour le professeur Yann Joly

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du yannjoly.openum.ca le site de Yann Joly, professeur agrégé au Département de génétique humaine et à l’Unité de bioéthique de la Faculté de médecine de l’Université McGill et Directeur de recherche du Centre de génomique et politiques (CGP).

Pour mieux faire connaître ses nombreux travaux, Yann Joly a choisi d’utiliser la plateforme ForceRouge pour lancer son site et y présenter ses publications et conférences.

À PROPOS DE yann joly

yannjolyYann Joly, Ph.D. (DCL), Ad.E. est chercheur boursier du Fonds de recherche du Québec- Santé (FRQS)et Directeur de recherche du Centre de génomique et politiques(CGP). Il est Professeur agrégé au Département de génétique humaine et à l’Unité de bioéthique de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Chercheur associé au Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal. Avocat émérite du Barreau du Québec, il œuvre aussi comme consultant juridique et éthique dans le secteur privé. Yann Joly est le chef du bureau d’accès aux données contrôlées (DACO) de l’International Cancer Genome Consortium (ICGC). Ses activités de recherche se situent à l’interface des domaines de la propriété intellectuelle, des politiques de santé et de la bioéthique. Il a siégé au sein de plusieurs comités éthiques autant dans le secteur privé que dans le secteur public et est présentement membre du MUHC clinical research ethics committee de l’Université McGill). Yann fait partie du comité scientifique de la revue juridique Lex Electronica et du comité éditorial de Pharmacogenomics and Personalized Medicine. Il a récemment reçu le Mérite Innovation du Barreau du Québec en reconnaissance de ses travaux sur le droit à la vie privée dans le domaine biomédical.