Stéphane Beaulac lance son site Internet

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de stephanebeaulac.openum.ca, le site de Stéphane Beaulac, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Désirant se lancer dans l’aventure du numérique et de mettre en ligne son propre site internet, le professeur Beaulac a choisi d’utiliser la plateforme ForceRouge pour facilement rendre accessible ses publications, ses conférences et éventuellement lancer son blogue.

À propos de Stéphane Beaulac

Stéphane Beaulac est professeur titulaire à l’Université de Montréal. Il a commencé sa carrière à la Dalhousie Law School en 1998. Il est docteur en droit public international de l’Université de Cambridge, d’où il détient aussi un LL. M. (first class honour). Sa formation est bijuridique : droit civil à Ottawa (summa cum laude) et common law à Dalhousie (premier au programme national). Il a été clerc à la Cour suprême du Canada, fellowMax Weber à l’Institut universitaire européen de Florence, fellow Neil MacCormick à l’Université d’Édimbourg et professeur invité à Amsterdam, Ulster et Trente. Il a codirigé avec E. Mendes la 5e édition du collectif Charte canadienne des droits et libertés. Il est responsable, avec J.‑F. Gaudreault-DesBiens, de la collection en droit public pour le JurisClasseur Québec. Ses écrits lui ont valu des prix et ont été cités, notamment, par la Cour internationale de Justice à La Haye. Membre du Barreau de l’Ontario, Me Beaulac a été invité à témoigner devant des comités parlementaires à Ottawa. Intellectuel public et engagé, il intervient fréquemment dans les médias.