Le nouveau site du Regroupement Droit, changements et gouvernance sous ForceRouge

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de www.rdcg.org, le nouveau site du Regroupement Droit, changements et gouvernance des Universités de Montréal, McGill et Laval.

Dans la suite du lancement du nouveau site Internet du Centre de recherche en droit public, ForceRouge propulse ainsi un nouveau site dans sa version dite « Institution ». Ce site bénéficie d’une structure légère montrant la versatilité de la plateforme ForceRouge à même de répondre au besoin de toutes les structures, des plus complexes au plus légères.

 

À propos du Regroupement Droit, changements et gouvernance

Le Regroupement Droit, changements et gouvernance a été créé au printemps 2004 grâce au soutien financier du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture, de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de l’Université Laval. En 2014, le Regroupement compte 45 chercheurs réguliers, 41 chercheurs collaborateurs œuvrant dans l’une des universités membres ou l’un de ses centres et réseaux de recherche affiliés situés au Québec, au Canada et à l’étranger.

Ce regroupement de chercheurs réunit des juristes, des sociologues, des politologues, des philosophes, des spécialistes de l’éthique, des anthropologues, des historiens, des économistes, des informaticiens, des médecins, des biologistes et des généticiens. Leurs préoccupations communes touchent les différents aspects des rapports qu’entretiennent le droit et le changement social et technologique. Les projets de recherche auxquels ils collaborent participent à la redéfinition des perspectives théoriques et méthodologiques de l’étude de la normativité juridique et contribuent à l’enrichissement des programmes d’études supérieures dans le domaine du droit.