Pierre Trudel lance son nouveau site sous ForceRouge

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de pierretrudel.net, le nouveau site de Pierre Trudel, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Référence en droit des médias et en droit des technologies de l’information et auteur de plusieurs livres sur le sujet, le professeur Trudel a choisi d’utiliser la plateforme ForceRouge pour mettre en ligne son site internet.

 

À PROPOS DE Pierre trudel

personne_pierre_trudel Pierre Trudel est professeur titulaire au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il a été professeur invité aux Universités Laval (Québec), Paris II (Panthéon-Assas) et Namur (Belgique). En 1987-88, il a été directeur de la recherche du Groupe de travail fédéral sur la politique de radiodiffusion. De 1990 à 1995, il a été directeur du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal.

Le professeur Trudel enseigne en droit civil, en droit de la propriété intellectuelle, en droit de l’information et en droit du cyberespace. Il a été responsable de la formation du projet de coopération Médias et démocratie mené au Bénin, en Guinée et au Mali dans le cadre des activités de l’Agence canadienne pour le développement international. Il travaille présentement à des projets de recherche sur les droits fondamentaux de l’information, la protection de la vie privée dans les réseaux de services publics, l’évaluation des enjeux juridiques du e-gouvernement, le droit de l’audiovisuel, le commerce électronique et les méthodologies d’élaboration des règles de conduite dans les environnements d’Internet.