Observatoire en matière de droits linguistiques lance son site Internet

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du http://odl.openum.ca, le site de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques de la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Présentant le lancement de l’Observatoire ce jeudi 7 avril 2016, l’équipe de l’Observatoire a du même coup présenté leur tout nouveau site Internet bilingue, propulsé par la plateforme ForceRouge, qui deviendra une source incontournable à consulter lorsqu’il sera questions des droits linguistiques.

à propos de l’ODL

L’Observatoire national en matière de droits linguistiques, dirigé par le Pr Stéphane Beaulac et Me Frédéric Bérard, a pour mission première de favoriser l’accès à l’information afférente au domaine, fondamental et dynamique, des droits linguistiques. S’intéressant principalement aux enjeux politico-juridiques concernant les minorités de langues officielles au Canada, l’Observatoire se penche en outre sur l’évolution de la  diversité propre au pays, ses réalités autochtones au premier chef. Pour des raisons évidentes, les particularismes de la situation linguistique québécoise feront également l’objet d’analyses soutenues.