Martine Valois lance son site Internet

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du martinevalois.ca, le nouveau site de Martine Valois, professeure adjointe à la Faculté de droit de l’université de Montréal.

Désirant se lancer dans l’aventure du numérique et publier un blogue sur l’actualité juridique en droit administratif, la professeure Valois a choisi la plateforme forcerouge pour propulser son site Internet.

À propos de Martine Valois

personne_Martine_ValoisLa professeure Martine Valois est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal (LL. B. 1986 et LL. D. 2010) et de l’Université Harvard (LL. M. 1991), elle est membre du Barreau du Québec depuis 1988.Mme Valois a exercé sa profession dans un cabinet privé, puis dans l’administration gouvernementale jusqu’en 2011, année où elle a joint les rangs de la Faculté de droit. Elle est spécialiste du droit administratif et s’intéresse tout particulièrement aux institutions de l’État moderne. Elle est aussi l’auteure de l’ouvrage L’indépendance judiciaire. La justice entre droit et gouvernement (Éditions Thémis/Schulthess, 2011). Cet ouvrage a reçu le prix Walter-Owen 2012 décerné par l’Association du Barreau canadien qui récompense l’excellence dans la rédaction juridique et de nouvelles contributions exceptionnelles à la doctrine juridique canadienne. La professeure Valois est également coauteure d’un rapport de recherche sur l’indépendance de la justice administrative au Québec intitulé La justice administrative : entre indépendance et responsabilité, Jalons pour la création d’un régime commun des décideurs administratifs indépendants.