La Chaire L.R. Wilson lance LPC.québec, la Loi annotée sur la protection du consommateur

OpenUM et la Chaire L.R. Wilson sont heureux d’annoncer le lancement de LPC.québec, le nouveau site de loi annotée autour de la Loi sur la protection du consommateur, RLRQ c. P-40.1.

Lancé en partenariat avec SOQUIJ, la plateforme est propsulé par la nouvelle version de ForceVerte, la solution de loi annotée financée par le Ministère de la Justice du Québec qui propulsait déjà LLCJTI.ca et LSAQ.ca. Le développement de cette nouvelle mouture a été rendue possible grâce au soutien du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

 

À propos de LPC.québec

Dans une optique d’un meilleur accès à la justice et au droitLPC.québec une plateforme « web » publique dont l’objectif est d’offrir à tous les consommateurs québécois une information juridique de qualité, gratuite et compréhensible. La Loi sur la protection du consommateur est un texte qui touche le quotidien de milliers de québécois. Elle donne lieu à des centaines de décisions par année (entre 700 et 1000) dont la grande majorité provient de la division des petites créances de la Cour du Québec, tribunal où les individus se représentent seuls. LPC.québec entend ainsi devenir un passage incontournable au profit des consommateurs.

Le projet est supervisé par Vincent Gautrais et Pierre-Claude Lafond, professeurs à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.