Lancement du site de l’Observatoire des sciences et des technologies

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du site ost.uqam.ca, le nouveau site de l’Observatoire des sciences et des technologies. L’OST a choisi la solution ForceRouge pour refaire son site Internet et ainsi continuer à présenter les travaux du centre.

A propos dE l’observatoire des sciences et des technologies

L’Observatoire des sciences et des technologies (OST) est un organisme dédié à la mesure de la science, de la technologie et de l’innovation (STI). Depuis sa création en 1997, l’OST poursuit la mission suivante:

La production de données

L’équipe technique de l’OST contribue à la constitution, l’enrichissement et l’entretien de plusieurs banques de données sur la R&D, le financement de la recherche, les brevets et les publications. Le travail de nettoyage effectué par le personnel de l’OST minimise la dispersion des informations sur les chercheurs et leurs institutions d’attache, contenues dans les bases de données. Leur connaissance des bases de données permet à l’OST de dresser des cartes d’expertises de façon très spécifique au Canada ainsi qu’à l’échelle mondiale, informations fort utiles pour cibler les interventions et rechercher des collaborations.

Les services aux partenaires

Le transfert de connaissances