Lancement du site de la Société de droit global et transnational

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de gtls.openum.ca, le site de la Société de droit global et transnational.

Pour assurer sa présence en ligne, ses fondateurs, les professeurs Karim Benyehklef (Faculté de droit, Université de Montréal),  Nicolas Levrat (Global Studies Institute, Université de Genève), Benoît Frydman et Gregory Lewkowicz (Centre Perelman de Philosophie du droit, Université libre de Bruxelles), ont choisi la plateforme ForceRouge, qui facilitera l’accès aux publications, conférences et recherches ayant pout sujet le droit global ou transnational.

À PROPOS de la société de droit global et transnational

La Société de droit global et transnational a pour but de réunir les juristes détenant une expertise en matière de droit global. Par le biais de cette organisation, des chercheurs chevronnés d’universités européennes et canadienne cherchent à susciter de l’intérêt pour les problématiques liées au droit global et à créer un forum de discussion permettant d’arriver à une meilleure compréhension de ces dernières. En abordant de manière innovante la rencontre des champs social, politique, économique et culturel avec le droit dans un contexte global, elle vise à remettre en question les frontières rigides du droit étatique pour imaginer de nouvelles avenues juridiques.

Cherchant à faciliter le dialogue entre les chercheurs interdisciplinaires, la Société souhaite créer une communauté à travers une série d’événements et d’outils disponibles sur son site web. Elle cherche à amener une discussion entre experts des régimes juridiques internationaux et nationaux, des technologies de l’information, de la macroéconomie, de l’anthropologie et d’autres disciplines qui présentent un intérêt pour la compréhension des nouvelles formes de droit générées par la mondialisation.