Lancement du site de la clinique de médiation de l’Université de Montréal

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de cliniquemediation.openum.ca, le site de la clinique de médiation de l’Université de Montréal.

La clinique de médiation, qui permet notamment d’offrir des services de médiation à distance grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, a choisi pour assurer sa présence en ligne la plateforme ForceRouge.

À propos de la clinique de médiation de l’Université de Montréal

La clinique de médiation de l’Université de Montréal participe à la promotion de l’utilisation de la médiation comme moyen de résolution des différends afin de faciliter l’accès à la justice pour les citoyens. Vecteur de changement, la clinique contribue à la transformation de la culture judiciaire par son offre de service qui se décline en trois volets, soit le service de médiation, la formation empirique et la contribution à la recherche et à l’écriture scientifiques.

Elle offre aux étudiants la possibilité d’apprendre et de développer des compétences pratiques essentielles à leur formation universitaire. Permettant de sensibiliser les étudiants aux modes de prévention et de règlement des différends, la clinique leur offre également la possibilité de développer et de proposer des projets innovateurs.