Lancement du site de Brigitte Lefebvre

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de brigittelefebvre.openum.ca, le site de Brigitte Lefebvre, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Désirant se lancer dans l’aventure du numérique et de mettre en ligne son propre site internet, la professeur Lefebvre a choisi d’utiliser la plateforme ForceRouge pour facilement rendre accessible ses publications, ses conférences et recherches.

À propos de brigitte Lefebvre

Docteure en droit de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Brigitte Lefebvre est professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle est titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil depuis 2017 et titulaire de la Chaire du notariat depuis 2004. Madame Lefebvre enseigne le droit privé. Plus particulièrement, au fil des années, elle a enseigné le droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux), le droit des personnes et de la famille, le droit des successions, ainsi que le droit immobilier et le droit commercial. Elle a débuté sa carrière de professeure en 1989 au Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal et s’est jointe au corps professoral de la Faculté de droit en 2003. De 2003 à 2008, elle a occupé le poste de directrice du Programme de droit notarial et de 2008 à 2012 celui de Secrétaire de la Faculté. Mme Lefebvre a également été professeure invitée au Master 2 de droit notarial de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Master 2 de droit notarial de l’Université Jean Moulin (Lyon III), au Master 2 de droit des affaires de l’Université Lumière (Lyon 2), au Master 2 de droit notarial et au Master de droit privé de l’Université Montesquieu – Bordeaux IV ainsi que dans certaines autres universités québécoise (Sherbrooke) et canadienne (Ottawa).