Lancement du site des Cahiers de propriété intellectuelle

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du site lescpi.ca, le nouveau site des Cahiers de propriété intellectuelle. Les CPI ont choisi la solution ForceOrange pour refaire leur site Internet et ainsi présenter plus efficacement leurs publications.

A propos des cahiers de propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle a souvent été considérée comme un sujet aride et hermétique, réservé aux seuls spécialistes, alors que des manifestations de celle-ci se retrouvent dans le quotidien.

Les Cahiers traitent des droits de propriété intellectuelle «classiques» que sont les brevets, marques de commerce, dessins et modèles et droits d’auteur, mais également des nouvelles technologies telles l’informatique, la biotechnologie, les circuits intégrés ou les obtentions végétales, sans oublier les droits voisins, les secrets commerciaux, les transferts de technologie et les licences de même que le droit de la concurrence.

Les développements législatifs et jurisprudentiels en ces matières sont analysés par des spécialistes. La mondialisation des échanges fait qu’il n’est plus possible de vivre en vase clos, d’où l’orientation des Cahiers pour le droit canadien, mais également pour les développements à l’étranger.

Les Cahiers de propriété intellectuelle s’adressent tant aux créateurs, qu’aux exploitants ou utilisateurs de propriété intellectuelle ou de nouvelles technologies.

Les Cahiers de propriété intellectuelle sont publiés trois fois l’an par Les éditions Yvon Blais Inc., soit en janvier, mai et octobre de chaque année.