Jean-Sébastien Sauvé ouvre son blogue

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du site de Jean-Sébastien Sauvé, chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, disponible à www.jssauve.ca.

Ayant développé une certaine expertise des différentes situations juridiques pouvant être vécues par les personnes trans* et intersexes au Québec, Jean-Sébastien Sauvé à décidé de partager ces informations grâce à son nouveau blogue sur la plateforme ForceRouge.

 

À propos de Jean-Sébastien Sauvé

personne_js_sauveJean-Sébastien Sauvé est candidat au doctorat en droit (LL.D.) à l’Université de Montréal. Il y est aussi chargé de cours.

Le droit des personnes, les droits et libertés, le droit public et administratif ainsi que les théories critiques du droit l’intéressent particulièrement. Dans l’étude de ces domaines de droit, Jean-Sébastien porte une grande attention à ce qui touche les personnes marginalisées.

À cet effet, depuis quelques années déjà, il développe une certaine expertise des différentes situations juridiques pouvant être vécues par les personnes intersexes, queers et trans* au Québec. D’ailleurs, la thèse qu’il prépare porte sur la catégorisation du sexe aux fins de l’état civil québécois.

Jean-Sébastien est également avocat (membre du Barreau du Québec), mais il se consacre entièrement à son cheminement universitaire.