Lancement du site de la conférence « Innovation and Access to Justice » 2015

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de « Innovation and Access to Justice« , le site de la conférence internationale sur l’innovation et l’accès à la justice disponible au http://iaj2015.openum.ca.

Sujet d’importance la conférence sera l’occasion de réunir des chercheurs, des praticiens, des analystes et de décideurs politiques et plusieurs autres intervenants afin de discuter de l’avenir de l’accès à la justice au Canada. Les organisateurs ont donc choisi la plateforme ForceRouge pour créer le site Internet dédié à la conférence et ainsi promouvoir l’activité qui aura lieu à Montréal les 1er et 2 octobre 2015.
 

À PROPOS DE la Conférence

Nous sommes à une étape critique dans l’accès à la justice au Canada. Sur une période de trois ans, près de la moitié de tous les Canadiens connaîtront au moins un problème juridique. Pourtant, le système de justice est de plus en plus inaccessible à la majorité des Canadiens. Cette inaccessibilité a conduit à un appel national à encourager l’innovation dans le système de justice civile et familiale. Pourtant, nous commençons à peine à comprendre les opportunités et les défis qui se manifestent lorsque nous commençons à regarder le problème de l’accès à la justice à travers la lentille de l’innovation. Dans un effort d’ explorer davantage ces défis et les opportunités, cette conférence se concentrera sur les questions et les thèmes liés à l’innovation et l’accès à la justice.