Le professeur Harith Al-Dabbagh met en ligne son site internet

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du site de Harith Al-Dabbagh, professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, disponible au aldabbagh.openum.ca.

Le professeur Al-Dabbagh a décidé d’utiliser la plateforme ForceRouge pour lancer son site internet  » Lex Multiplex » et  pour diffuser ses publications et ses conférences dans ses domaines de recherches.

 

À propos de Harith Al-Dabbagh

personne_harith_aldabbaghHarith Al-Dabbagh est spécialiste en droit privé comparé et en droit international privé. Comparatiste et civiliste de formation, ses travaux les plus récents portent sur l’étude des phénomènes liés au pluralisme juridique, notamment sur l’interaction entre les normes religieuses et séculières. Sur ce terrain, M. Al-Dabbagh est l’auteur de nombreux textes publiés tant en arabe qu’en français.

M.Al-Dabbagh a reçu une partie de sa formation juridique en Irak (LL. B. 1996, LL. M. 1998) avant de poursuivre ses études supérieures en France (DEA 2003, doctorat 2009) et au Canada (postdoctorat 2010-2013). Il a précédemment été professeur-assistant à la Faculté de droit de Mossoul puis enseignant-chercheur contractuel à l’Université de Saint-Étienne (France). Avant d’intégrer le corps professoral, M. Al-Dabbagh a mené un projet postdoctoral au sein du CRDP portant sur la réception des institutions familiales musulmanes au Canada et en France. Il a également enseigné à titre de chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.