Un blogue pour suivre le référendum en Écosse

Nous sommes fier d’annoncer la mise en ligne « Deux innocents en Écosse des Tartans » à ecosse.openum.ca, un blogue relatif au référendum sur l’indépendance de l’Écosse par Stéphane Beaulac et  Frédéric Bérard, respectivement professeur et chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Pliant bagages pour aller suivre le référendum aux premières loges, les deux observateurs ont décidé d’utiliser la plateforme ForceRouge pour mettre en ligne leur blogue et ainsi partager leurs commentaires sur l’important évènement politique qui se déroule présentement en Écosse.

Ils séjourneront une semaine à Édimbourg et effectueront du travail de terrain afin de mieux saisir et comprendre les paramètres de la démarche référendaire, sur la question de l’indépendance de l’Écosse tout en alimentant “Deux innocents en Écosse des Tartans” que l’ont retrouve sur ecosse.openum.ca.

 

À propos des blogueurs

personne_stephane_beaulac

Stéphane Beaulac, Ph. D. (Cantab.), est professeur titulaire à la Faculté de droit où il enseigne notamment le droit international public, le droit international des droits humains et l’interprétation des lois. Il est docteur en droit public international de l’Université de Cambridge (Collège Darwin), où il a également obtenu un LL. M. (first class honour). Sa formation est bijuridique : droit civil à Ottawa (summa cum laude) et common law à Dalhousie (premier au programme national) où il a débuté sa carrière en 1998.

personne_frederic_berardAvocat, Frédéric Bérard enseigne le droit public à l’Université de Montréal. Quintuple récipiendaire du Prix d’excellence professorale André-Morel, il est l’auteur de divers ouvrages dont La fin de l’État de droit, paru aux Éditions XYZ.