David Décary-Hétu lance son site Internet

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du www.daviddh.com, le nouveau site de David Décary-Hétu, professeur adjoint à l’École de Criminologie de l’Université de Montréal.

Ressource incontournable lorsqu’il est question des marchés criminels en ligne, le professeur Décary-Hétu a choisi la plateforme ForceRouge pour lancer son site Internet et ainsi partager ses travaux et recherches.

À PROPOS DE david décary-hétu

Prof. Décary-Hétu est diplômé en criminologie de l’Université de Montréal. Sa thèse s’intéressait à l’impact de l’internet sur la criminalité et sur l’adaptation des criminels à l’environnement virtuel. Durant ses recherches doctorales, Prof. Décary-Hétu a étudié trois formes particulières de crimes soit la fraude de propriété intellectuelle, le piratage informatique et la fraude de données personnelles et financières. Ses résultats de thèse ont démontré que l’internet a eu un effet transformateur sur la criminalité à six niveaux : 1) l’augmentation de la facilité à trouver des co-criminels; 2) l’augmentation de la compétition entre les criminels; 3) l’augmentation du nombre de victimes; 4) la diminution des risques d’arrestation; 5) l’augmentation du taux de réussite des criminels et; 6) les changements dans l’équilibre entre criminels, victimes et protecteurs. Ses résultats ont par ailleurs établi l’importance de la réputation, le capital virtuel, dans les marchés criminels en ligne.