Un nouveau site pour la Chaire Jean-Louis Baudouin

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du www.chairejlb.ca, le nouveau site de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil.

Désirant faire une refonte du site Internet, le titulaire de la Chaire,  le professeur Benoît Moore de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, a choisi la plateforme ForceRouge pour propulsé le nouveau site et ainsi continuer à présenter les travaux de recherche et les activités de la Chaire.

À PROPOS DE la chaire jean-louis baudouin en droit civil

L’objectif premier et principal de la Chaire est d’assurer le rayonnement du droit civil à la Faculté de droit et donc de promouvoir l’enseignement et la recherche en droit civil. Les intérêts générés par le Fonds serviront à soutenir et à encourager la venue à la Faculté de droit de l’Université de Montréal de professeurs de droit civil canadiens ou étrangers dans une perspective d’enseignement de maîtrise ou de doctorat ou d’activités de recherche en droit civil exclusivement; à favoriser les efforts de recherche du titulaire de la Chaire, notamment par l’engagement d’assistants de recherche. Ces sommes pourront aussi aider au financement et à la tenue de conférences, de colloques, de séminaires ou de congrès traitant sur des questions de droit civil. Comme objectif secondaire, la Chaire a pour but de contribuer à la relève professorale en droit civil par l’attribution de bourses aux étudiants inscrits au doctorat en droit civil à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.