Un nouveau site pour le Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du www.crihn.org, le nouveau site du Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques. Le CRIHN, a choisi la solution ForceRouge pour refaire son site Internet et ainsi continuer à présenter les travaux du centre.

À PROPOS Du Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques

Le numérique a envahi toutes les sphères de la production et de la diffusion des connaissances, tout comme il a envahi toute la structure de la société. L’ensemble des expertises et des activités autour des usages, des documents et des cultures numériques qui ont été développées au cours des vingt dernières années ne cesse de prendre de l’ampleur dans toutes les disciplines du savoir. Nos activités de recherche s’inscrivent désormais dans un environnement numérique qui n’est pas sans conséquence sur la nature de la recherche même, ses objets, ses méthodes et ses résultats.

Le thème central de notre équipe consiste à cerner les changements entraînés par le numérique dans le domaine de la production et de la diffusion du savoir dans les humanités. Plus précisément, les membres du CRIHN étudient comment le numérique provoque un réagencement des dispositifs de production et de diffusion de la connaissance et des contenus en littérature, en communication, en histoire de l’art.