La professeure Catherine Piché met en ligne son site internet

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de www.catherinepiche.ca, de site de Catherine Piché, professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Pour son tout premier site internet  la professeure Catherine Piché a décidé d’utiliser la plateforme ForceRouge pour diffuser sa recherche et ses projets et ainsi accroître sa présence sur le net.

[MÀJ: 23-08-2014] Le site est disponible en français et en anglais, profitant de la nouvelle option de multilinguisme de ForceRouge.

 

À propos de Catherine Piché

personne_catherine_piche

Catherine Piché est professeure à la Faculté de droit. Elle est spécialiste en preuve et procédure civiles, en litiges complexes, en droit comparé et en droit international privé. Docteure en droit de l’Institut de droit comparé de l’Université McGill, sa thèse publiée en 2011 aux Éditions Carswell s’intitule « Fairness in Class Action Settlements ». Avant de se joindre à la Faculté, elle a été auxiliaire juridique à la Division d’appel de la Cour d’appel fédérale du Canada. La professeure Piché a reçu sa formation en droit aux universités d’Ottawa (LL. L., magna cum laude, 1997), Dalhousie (LL. B. 1999), ainsi qu’à la New York University School of Law (LL. M. 2001). Membre des barreaux du Québec, de New York et du Massachusetts, elle a pratiqué en litige commercial pendant plus de six ans au sein de cabinets d’avocats nationaux à New York et à Montréal, plus particulièrement dans le domaine des recours collectifs et des litiges complexes.

La professeure Piché est l’auteure de nombreux articles dans les domaines du droit processuel, ainsi qu’en preuve et procédure civiles. Plusieurs traitent de questions de recours collectifs et, particulièrement, de questions relatives aux critères d’autorisation, aux relations entre les différents acteurs judiciaires, aux questions éthiques sous-jacentes, au rôle du juge et aux transactions hors cour, toujours en recours collectif. Ces articles ont été publiés en Amérique du Nord et en Europe dans des revues avec comité de lecture, dont la Supreme Court Law Review, le Journal of Civil Law Studies et la Revue de droit d’Ottawa. Catherine Piché a aussi été conférencière sur ces sujets à l’invitation de juges, de professeurs et de praticiens, autant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Ses plus récentes recherches utilisent la méthode empirique pour explorer l’usage des technologies dans le domaine des recours complexes et collectifs