Annick Provencher lance son site Internet

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de annickprovencher.openum.ca, le site d’Annick Provencher, professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Décidant de se lancer dans l’aventure du numérique et de mettre en ligne son propre site internet, la professeure Provencher a choisi d’utiliser la plateforme ForceRouge pour facilement rendre accessible ses publications, ses conférences et éventuellement lancer son blogue.

À PROPOS DE ANNICK PROVENCHER

personne_annick_provencherAnnick Provencher est professeure adjointe en droit fiscal à la Faculté de droit. L’expertise de la professeure Provencher en fiscalité prend appui sur plus d’une décennie de pratique en litige fiscal à la Direction des affaires fiscales du ministère de la Justice du Canada. Ses recherches portent sur la construction du rôle de la femme dans le discours de politiques fiscales et sur la friction possible entre les impératifs de neutralité des lois fiscales et l’introduction de mécanismes de redistribution de nature sociale dans ces lois.

À la frontière du droit, de la fiscalité et de la sociologie, ses travaux impliquent une dimension interdisciplinaire importante. Par exemple, elle s’intéresse également à l’impact des changements sociaux sur les mécanismes de promotion au sein des grandes firmes de services professionnels et à leurs effets sur les femmes. Ses différentes activités de recherche se sont traduites, entre autres, par des présentations lors de conférences universitaires, par des contributions à des ouvrages collectifs et par l’écriture d’articles soumis à des revues reconnues dans son domaine de compétence.