AdministrativeLawMatters.com, le nouveau site du professeur Paul Daly est en ligne

Nous sommes fier d’annoncer la mise en ligne sur OpenUM de Administrative Law Matters.com, le nouveau site de Paul Daly, professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Bloggeur assidu et référence essentielle dans son domaine,  Paul Daly a décidé de changer de plateforme son blogue “Administrative Law Matters” au profit de notre solution ForceRouge. On y retrouve ses commentaires sur les nouveaux développement en droit administratif au Canada, mais avec un objectif assez large pour capturer les juridictions des États-Unis et du Commonwealth. Ce passage sous ForceRouge est également l’occasion pour ce chercheur prolifique de rendre facilement accessible ses conférences et publications.

Le site est disponible en anglais.

À propos de Paul Daly

personne_paul_dalyPaul Daly, professeur adjoint à la Faculté de droit, a obtenu son doctorat de l’Université de Cambridge, où il était récipiendaire de la bourse Modern Law Review et d’une bourse de la National University of Ireland. Il détient un diplôme en droit de la Faculté de droit de l’Université de Pennsylvanie et un autre de la University College Cork (Irlande). En 2009-2010, il a été chercheur à Harvard et, par la suite, à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il est venu à Montréal après avoir travaillé au sein du cabinet Lerners, LLP, à Toronto. Auparavant, il était chargé d’enseignement en droit public à l’Université de Cambridge et au University College Cork.

Membre du comité scientifique de la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal et du National Journal of Constitutional Law, le professeur Daly est un auteur prolifique dont les articles sont publiés dans plusieurs revues juridiques canadiennes et internationales dont la Revue de droit de l’Université McGill, la Modern Law Review, le Osgoode Hall Law Journal, Public Law et la Supreme Court Law Review. Son livre A Theory of Deference in Administrative Law: Basic, Application and Scope a été publié en 2012 par les Presses de l’Université de Cambridge. Il écrit régulièrement sur son blog, Administrative Law Matters.