Un site ForceRouge pour le professeur Pierre Noreau

This content is not available in the selected language.

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de www.pierre-noreau.ca, le site de Pierre Noreau, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Voulant rendre plus facilement accessible ces nombreuses publications et ses conférences, le professeur Noreau a choisi d’utiliser plateforme ForceRouge pour lancer son propre site internet.

 

À PROPOS DE PIERRE NOREAU

personne_pierre_NoreauPierre Noreau est professeur titulaire au Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal où il œuvre depuis 1998. Il est politologue et juriste de formation. Il travaille plus particulièrement dans le domaine de la sociologie du droit. Ses recherches empiriques portent notamment sur le fonctionnement et l’évolution du système judiciaire, le règlement non contentieux des conflits, l’accès à la justice et la mobilisation politique du droit, la diversité ethnoculturelle et le droit dans une perspective alimentée à la fois par le pluralisme juridique et l’étude des processus d’institutionnalisation des rapports sociaux. Ses travaux les plus récents portent sur la médiation familiale, la justice communautaire, la mise en œuvre du droit par les acteurs du système pénal, les rapports entre communautés culturelles et droit et les conditions de la recherche interdisciplinaire en droit. Pierre Noreau est juriste et détient un doctorat de l’Institut d’Études politiques de Paris

.