Lancement du site de l’Observatoire du droit à la justice

This content is not available in the selected language.

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du www.droit-justice.ca, le nouveau site de l’Observatoire de la justice de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

L’Observatoire de la justice (ODJ), dirigé par Pierre Noreau, professeur titulaire à la faculté de droit de l’Université de Montréal, a décidé d’utiliser la plateforme ForceRouge pour lancer son site Internet et ainsi être en mesure de diffuser les travaux des membres de l’Observatoire.

 

À PROPOS DE L’observatoire du droit à la justice

Créé en 2005 et composé d’une équipe de chercheurs et de professionnels issus de tous les horizons du droit, l’Observatoire du droit à la justice vise à atteindre trois objectifs principaux : documenter empiriquement la situation de la justice au Québec; réfléchir sur les principes généraux qui sous-tendent le droit à la justice; proposer des solutions viables et efficaces au problème contemporain de l’accès à la justice.

À travers une compréhension accrue du système de justice par le public et le développement des connaissances du droit, l’Observatoire cherche ainsi à rendre la justice accessible par l’élargissement de l’espace des communications entre le monde du droit et celui des sujets de droit.