Un nouveau site pour le Centre de recherche en droit public

This content is not available in the selected language.

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du nouveau site du Centre de recherche en droit public (CRDP) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal disponible au www.crdp.umontreal.ca.

Le CRDP estimait que son site Internet, ne traduisait pas avec suffisamment de profondeur la richesse des recherches qui y sont effectuées. L’ancien site, qui demeure certes disponible pour des fins d’archivage, avait vécu.

Au regard des premiers succès rencontré par l’offre, OpenUM a souhaité pouvoir proposer une solution aux centres fatigués de dépenser des sommes souvent dispendieuses pour leur présence web. Jusqu’alors prévu pour les chercheurs, la plateforme ForceRouge a été « institutionnalisée » afin de pouvoir propulser les sites de groupes et centres de recherche.

C’est avec beaucoup de plaisir que depuis ce jour le site www.crdp.umontreal.ca s’est non seulement refait une beauté mais dispose de fonctionnalités nouvelles afin notamment d’intégrer davantage les travaux qui de plus en plus s’exercent en équipe, produire aussi davantage d’automatisation.

 

À propos du Centre de recherche en droit public

Fondé en 1962 à l’initiative de Paul-Gérin Lajoie comme Institut de recherche en droit public, renommé en 1971 avec son appellation actuelle, le Centre de recherche en droit public (CRDP) est le plus ancien centre de recherche en droit au Canada. Rattaché à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, il eut pour première mission de favoriser et organiser la recherche en droit public, notamment en droit constitutionnel et administratif, tout en formant la relève scientifique. Au fil des décennies, le CRDP a diversifié ses recherches, tant en droit public qu’en droit privé, pour être aux prises avec les problématiques et interrogations sociétales contemporaines. Cette approche globale, interdisciplinaire et pragmatique a fait du CRDP un chef de fil de la recherche en droit au Québec et au Canada, et aujourd’hui le plus grand centre de recherche en droit au Canada.

Le CRDP constitue une entreprise commune menée par 16 chercheurs réguliers dans un cadre de collaboration souple et dynamique. Ses travaux sont connus à travers le pays et à l’étranger. Les publications et les autres réalisations du CRDP font preuve d’originalité et plusieurs d’entre elles ont marqué leur domaine. Les travaux des chercheurs du CRDP portent essentiellement sur les formes contemporaines du droit, sur ses conditions d’émergence et ses rapports avec les autres formes de normativité et de régulation sociale.